Community manager, cpProfessionWithFuture

Le Community Manager est la voix de l’entreprise auprès du public (clients, utilisateurs, collaborateurs). Il peut avoir des missions diverses : développer la notoriété d’une entreprise, soigner son e-reputation ou encore animer et renforcer des communautés.

La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Linkedin et autres réseaux professionnels. Vous apprendrez à maîtriser l’art des contenus variés et originaux et à vous servir de l’actualité. Vous apprendrez également à choisir la bonne stratégie en fonction de vos objectifs.

La formation, riche en exercices pratiques, fera de vous un spécialiste du community management.

cpWouldYou
  • travailler professionnellement dans le domaine de la communication ?
  • savoir comment gérer les communités sur les réseaux sociaux ?
  • prouver votre motivation et votre volonté ?
  • perfectionner vos compétences en vous spécialisant dans les réseaux sociaux ?
  • savoir comment tirer profit de l’actualité ?
Community manager
cpEducationTypeProfessional
Centre de Qualification Professionnelle
cpCourseTypeGroup
5 cpCourseTypeDurationLesson cpLessonsPer 3 cpHoursPerClass
cpCourseTypeDiplomaPrefix diplôme

€389

cpProgram Community manager
Community Manager - Formation en groupe
cpCourseContent
  • Les bases du Community Management
  • Définir et mettre en place une stratégie des médias sociaux (stratégie, objectifs et KPI)
  • Réaliser une veille des réseaux sociaux
  • Comment maîtriser son e-réputation au quotidien
  • Tour d'horizon des réseaux sociaux
  • Le marketing de contenu
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Youtube
  • Animer et gérer votre communauté
  • Social Media Analytics : comment évaluer votre stratégie ?
  • Outils de planification de ses publications
Community Manager - Formation en groupe
cpSkillsAndSkills
  • Assurer une veille permanente des communautés
  • Participer à la création des valeurs de la communauté
  • Définir les objectifs de la communauté
  • Analyser les indicateurs de suivi de communauté
  • Planifier et suivre les actions de recrutement d’internautes
  • Faire respecter les règles éthiques
Community Manager - Formation en groupe
cpFutureOpportunities
  • Community Manager indépendant (certificat de gestion de base requis en Wallonie)
  • Community Manager au sein d'une entreprise
  • Community Manager ausein d'une agence de publicité
  • Un plus pour tous les entrepreneurs qui se lancent

cpStartingDatesGroupCourse Community manager

Coursenamelabel Lessonday Firstlesson Lastlesson Citystartdata Alllessons
Community manager Wednesday 02-10-2024 13-11-2024 Liège 18:30 - 21:30
Community manager Wednesday 09-10-2024 06-11-2024 Bruxelles / Brussel 18:30 - 21:30
Community manager Tuesday 15-10-2024 26-11-2024 Mons 18:30 - 21:30
Community manager Monday 18-11-2024 16-12-2024 Namur 18:30 - 21:30
paginator.rangeLabelMultiplePages

cpPracticalInfo

cpStudyDays
La formation en Community manager s’étale sur 5 leçons. Chaque leçon dure 3 heures et a toujours lieu le même jour de la semaine. Dans l’aperçu avec la date de début de la formation en Community manager, vous retrouverez l’ensemble des dates de cours.
cpClickHereForStartingDates

cpFinancialInfo

Community manager
cpEducationTypeProfessional
Centre de Qualification Professionnelle
cpCourseTypeGroup
5 cpCourseTypeDurationLesson cpLessonsPer 3 cpHoursPerClass
cpCourseTypeDiplomaPrefix diplôme

€389

cpStartNewCarreer Community manager. cpChooseQualityEducationWith Centre de Qualification Professionnelle.

cpGoodToKnowAboutCourse Community manager

cpWhyChooseCompany Centre de Qualification Professionnelle
Le Centre de Qualification Professionnelle est l’un des plus importants organisateurs de formations en groupe en Wallonie et à Bruxelles. Grâce à des années d’expérience, notre école a pu construire une offre large et diversifiée de formations parfaitement adaptées au monde du travail. En choisissant le Centre de Qualification Professionnelle, vous optez pour des études durant lesquelles vous serez personnellement accompagné et motivé par des professeurs expérimentés.
appDownloadTitle
cpGroupUSP1
cpGroupUSP2
cpGroupUSP3

cpBlogsHeading

cpTestimonialsHeading

Olga
Olga

Après avoir suivi cette formation en community management, ma carrière a pris un tout autre tournant. Je travaille désormais dans une importante agence de publicité. Le top !

Didier
Didier

Grâce aux nombreuses stratégies mises en place sur les réseaux sociaux, notre cote de popularité online a fait un grand bon avant. Merci au CQP pour la bonne organisation et pour la qualité de la formation.

Pierre
Pierre

Je souhaitais développer une communauté online autour de mon entreprise. C'est désormais chose faite ! Grâce aux bons conseils du professeur, je sais maintenant comment attirer et fidéliser ma clientèle. 

interestsCarouselHeader

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-