Community manager, a profession with a future!

Le Community Manager est la voix de l’entreprise auprès du public (clients, utilisateurs, collaborateurs). Il peut avoir des missions diverses : développer la notoriété d’une entreprise, soigner son e-reputation ou encore animer et renforcer des communautés.

La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Linkedin et autres réseaux professionnels. Vous apprendrez à maîtriser l’art des contenus variés et originaux et à vous servir de l’actualité. Vous apprendrez également à choisir la bonne stratégie en fonction de vos objectifs.

La formation, riche en exercices pratiques, fera de vous un spécialiste du community management.

do you want...
  • travailler professionnellement dans le domaine de la communication ?
  • savoir comment gérer les communités sur les réseaux sociaux ?
  • prouver votre motivation et votre volonté ?
  • perfectionner vos compétences en vous spécialisant dans les réseaux sociaux ?
  • savoir comment tirer profit de l’actualité ?
Community manager
Professional training
Centre de Qualification Professionnelle
On-site
5 classes Of 3 h/class
Diplôme

€389

Program Community manager
Community Manager - Formation en groupe
Course content
  • Les bases du Community Management
  • Définir et mettre en place une stratégie des médias sociaux (stratégie, objectifs et KPI)
  • Réaliser une veille des réseaux sociaux
  • Comment maîtriser son e-réputation au quotidien
  • Tour d'horizon des réseaux sociaux
  • Le marketing de contenu
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Youtube
  • Animer et gérer votre communauté
  • Social Media Analytics : comment évaluer votre stratégie ?
  • Outils de planification de ses publications
Community Manager - Formation en groupe
Competences and skills
  • Assurer une veille permanente des communautés
  • Participer à la création des valeurs de la communauté
  • Définir les objectifs de la communauté
  • Analyser les indicateurs de suivi de communauté
  • Planifier et suivre les actions de recrutement d’internautes
  • Faire respecter les règles éthiques
Community Manager - Formation en groupe
Opportunities for the future
  • Community Manager indépendant (certificat de gestion de base requis en Wallonie)
  • Community Manager au sein d'une entreprise
  • Community Manager ausein d'une agence de publicité
  • Un plus pour tous les entrepreneurs qui se lancent

Starting dates group course Community manager

Study method Location Lesson First lesson Last lesson Hours
At home Wherever you want Your own schedule Whenever you want Your own choice Your own schedule
Group lesson Liège Wednesday 05-02-2025 19-03-2025 18:30 - 21:30
Group lesson Bruxelles / Brussel Wednesday 12-02-2025 19-03-2025 18:30 - 21:30
Group lesson Namur Monday 17-02-2025 31-03-2025 18:30 - 21:30
Group lesson Mons Tuesday 18-02-2025 01-04-2025 18:30 - 21:30
1 - 5 of 5

Practical info

Lesson days
La formation en Community manager s’étale sur 5 leçons. Chaque leçon dure 3 heures et a toujours lieu le même jour de la semaine. Dans l’aperçu avec la date de début de la formation en Community manager, vous retrouverez l’ensemble des dates de cours.
Click here for the starting dates.

Financial info

Community manager
Professional training
Centre de Qualification Professionnelle
On-site
5 classes Of 3 h/class
Diplôme

€389

Subscribe for your course and start your new career today Community manager. Choose quality. Choose a course with Centre de Qualification Professionnelle.

Nice to know about your education Community manager

That's why you choose Centre de Qualification Professionnelle
Le Centre de Qualification Professionnelle est l’un des plus importants organisateurs de formations en groupe en Wallonie et à Bruxelles. Grâce à des années d’expérience, notre école a pu construire une offre large et diversifiée de formations parfaitement adaptées au monde du travail. En choisissant le Centre de Qualification Professionnelle, vous optez pour des études durant lesquelles vous serez personnellement accompagné et motivé par des professeurs expérimentés.
Download the eCampus App
Learn from successful leaders.
Unlimited exam attempts.
Always training centers nearby.

Recent blogs

Reviews

Olga
Olga

Après avoir suivi cette formation en community management, ma carrière a pris un tout autre tournant. Je travaille désormais dans une importante agence de publicité. Le top !

Didier
Didier

Grâce aux nombreuses stratégies mises en place sur les réseaux sociaux, notre cote de popularité online a fait un grand bon avant. Merci au CQP pour la bonne organisation et pour la qualité de la formation.

Pierre
Pierre

Je souhaitais développer une communauté online autour de mon entreprise. C'est désormais chose faite ! Grâce aux bons conseils du professeur, je sais maintenant comment attirer et fidéliser ma clientèle. 

You may also be interested in