Community manager

  • Diplôme
  • cpHomeCourseType
  • 3-6 cpHomeCourseMonths
  • Centre de Formation à Distance
  • cpEducationTypeProfessional
279.00

Community manager, un vrai créateur d'engagement

Le Community Manager est la voix d'une entreprise auprès du public (clients, utilisateurs, collaborateurs). Il crée, anime et fait grandir des communautés sur Internet. Il peut avoir des missions diverses : développer la notoriété d’une entreprise, soigner son e-reputation ou encore animer et renforcer la cohésion de la communauté.

La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Linkedin et autres réseaux professionnels. Vous apprendrez à maîtriser l’art des contenus variés et originaux et à vous servir de l’actualité. Vous apprendrez également à choisir la bonne stratégie en fonction de vos objectifs. La formation, riche en exercices pratiques, fera de vous un spécialiste du community management, un poste essentiel du XXIème siècle.

Réfléchissez à comment être social, et non à comment faire du social.

Jay Bear
cpWouldYou
  • devenir un expert des réseaux sociaux ?
  • maîtriser les principaux réseaux ( Facebook, Instagram, Twitter, etc...) ?
  • être capable de définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ?
  • savoir gérer votre e-reputation et réagir à l'actualité ?
  • pouvoir mesurer l'impact de votre communication sur Internet ?
Community manager
  • Diplôme
  • cpHomeCourseType
  • 3-6 cpHomeCourseMonths
  • cpEducationTypeProfessional
  • 279.00
cpProgram Community manager
Formation à distance - Community manager
cpCourseContent
  • 1. Les bases du Community Management
  • 2. Définir et mettre en place une stratégie des médias sociaux (stratégie, objectifs et KPI)
  • 3. Réaliser une veille des réseaux sociaux
  • 4. Comment maîtriser son e-réputation au quotidien
  • 5. Tour d'horizon des réseaux sociaux
  • 6. Le marketing de contenu
  • 7. Facebook
  • 8. Instagram
  • 9. Twitter
  • 10. Linkedin
  • 11. Pinterest
  • 12. Youtube
  • 13. Animer et gérer votre communauté
  • 14. Social Media Analytics : comment évaluer votre stratégie ?
  • 15. Outils de planification de ses publications
  • 16. Conclusion générale
  • Bibliographie
  • Glossaire
Formation à distance - Community manager
cpSkillsAndSkills
  • Assurer une veille permanente des communautés
  • Participer à la création des valeurs de la communauté
  • Définir les objectifs de la communauté
  • Analyser les indicateurs de suivi de communauté
  • Planifier et suivre les actions de recrutement d’internautes
  • Faire respecter les règles éthiques
Formation à distance - Community manager
cpFutureOpportunities
  • Community Manager indépendant (certificat de gestion de base requis à Bruxelles et en Wallonie)
  • Community Manager au sein d'une entreprise
  • Community Manager ausein d'une agence de publicité
  • Un plus pour tous les entrepreneurs qui se lancent
cpTeachers Community manager

cpPracticalInfo

Vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription! Le cours numérique est directement disponible sur votre profil. La version papier est immédiatement envoyée par la poste afin que vous la receviez rapidement à la maison. Avec cette formule à distance flexible, vous étudiez où et quand vous voulez. Vous recevrez les conseils, les exercices pratiques et les retours sur mesure d'un expert grâce à notre plateforme d'apprentissage en ligne. Lorsque vous êtes prêt, passez votre examen et si vous réussissez, recevez votre diplôme!

cpFinancialInfo

Les frais d’inscription pour cette formation s’élèvent à seulement 279.00 euros. Ce montant comprend le syllabus de cours, le suivi pédagogique du professeur pendant un an, ainsi que l’accès à l’examen. Les frais de livraison sont compris pour la Belgique, la France métropolitaine et les Pays-Bas. Ils s'élèvent à 25 € pour les envois dans le reste de l’Europe géographique. Enfin, pour tout autre endroit du monde, il faudra compter un minimum de 50€.

Community manager
  • Diplôme
  • cpHomeCourseType
  • 3-6 cpHomeCourseMonths
  • 279.00

cpStartNewCarreer Community manager. cpChooseQualityEducationWith Centre de Formation à Distance.

cpGoodToKnowAboutCourse Community manager

Le Centre de Formation à Distance est l’un des plus importants organisateurs de formations à distance en Wallonie et à Bruxelles. Grâce à des années d’expérience, notre école a pu construire une offre large et diversifiée de formations parfaitement adaptées au monde du travail. En choisissant le Centre de Formation à Distance, vous optez pour des études flexibles durant lesquelles vous serez personnellement accompagné et motivé par des professeurs expérimentés.
cpHomeUSP1
cpHomeUSP2
cpHomeUSP3

cpThisCourseIsAPartOfAnAllround

cpAllroundHomeModalText01 4 cpAllroundHomeModalText02

cpAllroundHomeModalText03 E-Business - Pack cpAllroundHomeModalText04 227 cpAllroundHomeModalText05

cpExemptionDiscount
cpAllroundUSP1
cpAllroundUSP2
cpAllroundUSP3
E-Business - Pack

E-Business - Pack

  • Diplôme
  • cpHomeCourseType
  • 9-12 cpHomeCourseMonths
  • 927.00
cpMoreInfoButton

cpProgram

L' e-commerce a pris une telle ampleur ces dernières années qu’il s’agit aujourd’hui d’un outil à part entière du marché économique. C'est pourquoi toutes les entreprises se construisent désormais une véritable stratégie e-business afin d'utiliser le web pour développer leur marché. Bien qu'il s'agisse d'un secteur incontournable, il est pour ainsi dire impossible aujourd’hui de s'y lancer sans connaissances préalables. C'est pour cette raison que les professionnels du secteur qui possèdent une réelle expertise sont extrêmement précieux.

Le Allround E-Business comprend les 4 modules suivants : Webdesign - e-commerce - Community manager - Wordpress. Ce parcours vous formera donc aux bonnes pratiques du web. Ces compétences essentielles vous apporteront un éclairage complet pour développer votre activité en utilisant les meilleures stratégies digitales.

cpFutureOpportunities
  • Consultant e-business indépendant (certificat de gestion de base requis à Bruxelles et en Wallonie)
  • Expert e-business au sein d'une entreprise ou dans une agence web
  • Gestionnaire d'e-commerce
  • Webdesigner au sein d'une entreprise ou d'une agence web
  • Webdesigner indépendant (certificat de gestion de base requis à Bruxelles et en Wallonie)
  • Community manager au sein d'une entreprise ou d'une agence

cpBlogsHeading

cpTestimonialsHeading

testimonial-picture
CAMBY

Le CM est la présentation de votre organisation. C’est l’expression de mon professeur que je n’oublierai pas. Un cours de qualité et clairement structuré!

testimonial-picture
FRANKEN

Dans notre département de communication, nous sommes régulièrement confrontés avec différents nouveaux médias, et c’est pour cela que j’ai décidé de me former afin d’être toujours au goût du jour.

testimonial-picture
BOUILLERE

J'avais peur d'être perdu car je suis secrétaire à la base mais finalement ça s'est très bien passé. Les exercices aident beaucoup à nous mettre en situation. Excellent cours.

cpLiTestimonials

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0