swcHeading

swcMainP1 swcMainP2 swcMainP3

Community manager

Virtualclass

swcVirtualClassroomInEcampus

swcEarliestStartingDate 19/09/2024

Dutch (BE) , French (BE)

Développez vos compétences et connaissances grâce à notre formation Community manager.
Social Media Marketing

swcGroupCourse

Virtual, Virtual

swcEarliestStartingDate 30/10/2024

Dutch (BE) , French (BE)

Volg de opleiding Social Media Marketing en word een krak in je vak als Marketeer.
Social Media Marketing

swcHomeCourse

swcOnlineLearningViaEcampus

swcStartWhenever

Dutch (BE), French (BE)

Schrijf je in voor de cursus Social Media Marketing en word veelzijdig Marketeer.

swcQuote1 swcQuote2

Victoria Leclercq

Conseillère en formation

Victoria Leclercq

companyFaqHeader

Général

Pouvez-vous m'en dire plus à propos de votre école ?

Notre établissement d’enseignement est l’un des plus spécialisés en termes d’enseignement pour les professionnels en Europe. Toute personne à la recherche de nouvelles compétences ou d’un emploi trouvera chez nous la formation dont il a besoin.

Nous proposons également des cours préparatoires pour réussir les examens du Jury Central pour les professions règlementées. En réussissant cet examen, vous recevrez un diplôme officiel de l’autorité compétente responsable.

Tous nos cours sont dispensés par des spécialistes qui possèdent de nombreuses années d’expérience dans leur domaine. Ils partagent leurs connaissances avec plaisir et vous transmettent toutes les trucs et astuces pour pouvoir vous lancer sereinement.

Nous travaillons avec les moyens et les infrastructures pédagogiques les plus modernes et nous accompagnons les étudiants via notre plateforme d’apprentissage. Grâce à des serveurs ultra rapides, vous pouvez consulter votre cours en ligne et réaliser vos exercices. Nos professeurs y corrigeront vos devoirs et vous donneront un feedback personnalisé.

Découvrez notre large offre de formations.

Formations à distance

Quelle est la charge de travail d'une formation à distance ?

Nos étudiants ont besoin d'environ trois à six mois pour terminer une formation à distance. Ce chiffre est basé sur une moyenne de quatre à six heures d'étude par semaine, devoirs compris. Vous pouvez bien sûr prendre plus ou moins de temps.

Inscriptions

Comment puis-je m'inscrire ?

L'inscription est facile et rapide:

  • 1. Rendez-vous sur le formulaire d’inscription en ligne.
  • 2. Complétez vos données personnelles et sélectionnez la formation que vous voulez suivre.
  • 3. Choisissez un moyen de paiement (virement bancaire, iDeal, MasterCard ou Visa) et validez votre inscription.

Lorsque nous aurons reçu votre paiement (généralement dans les trois jours ouvrables), vous recevrez une confirmation d’inscription et de paiement dans un délai d’un jour ouvrable.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours venir vous inscrire dans nos bureaux, à l'une des adresses ci-dessous.

Bureaux d'info et consultation de Bruxelles: Rue Royale 203 - 1210 Bruxelles. Lundi - vendredi, 08h30 - 18h30.

Bureaux d'info et consultation d'Anvers Frankrijklei, 127 - 2000 Anvers. Lundi - vendredi de 8h30 à 18h30.

Stage

Puis-je réaliser un stage ?

Si vous êtes inscrit(e) dans notre école, vous pouvez effectuer un stage de 300h maximum. Les stages ne sont pas obligatoires, mais vivement conseillés! Ils sont l'occasion de consolider vos connaissances théoriques. Etant donné notre présence internationale l’école sera disposée à signer des conventions de n’importe quel endroit de la planète!

Consultez la page consacrée aux stages.

Contact

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou via le chat présent sur notre site. Les questions d'ordre administratif ou relatives au contenu d'une formation seront traitées par l'Organisation dans un délai de 10 jours, à compter de la date de réception.

websiteFaqHeader

Inscriptions / Paiments

Comment puis-je m’inscrire à une formation ?
L’inscription s'effectue en deux étapes :

- Vous remplissez le formulaire d’inscription en ligne.

- Vous payez les frais d’inscription.

Dès que le CQP a traité votre paiement (généralement dans les trois jours ouvrables), vous recevez une confirmation d’inscription.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours venir vous inscrire dans nos bureaux d'info et de consultation, à l'une des adresses ci-dessous. Notez cependant que les frais d’inscription s'y paient uniquement par voie éléctronique.

Bureaux d'info et consultation de Bruxelles: Rue Royale 203 - 1210 Bruxelles. Lundi - jeudi, 14h - 18h30 et vendredi 14h - 17h.

Bureaux d'info et consultation d'Anvers Frankrijklei, 127 - 2000 Anvers. Lundi - jeudi, 14h - 18h30 et vendredi 14h - 17h.

Déroulement de la formation / Stage / Examen

Comment se déroulent les formations en groupe ?
Une fois votre inscription effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec le récapitulatif du planning de cours. Lors de votre première session, vous recevrez également votre syllabus, qui vous accompagnera tout au long de votre formation.
 
 

Reconnaissance / Diplôme

Quel diplôme vais-je recevoir via le CQP ?

La valeur ou la reconnaissance d’un diplôme diffère d’une formation à une autre. Vous devez toujours vérifier si vous vous formez à une profession réglementée ou protégée. En Belgique, le gouvernement régule l’accès à certaines professions. Par exemple, vous ne pouvez pas devenir notaire, agent immobilier, psychologue ou criminologue. Le gouvernement a imposé certaines règles pour l’exercice des professions libérales.

Vous devez également vérifier si l’activité que vous souhaitez exercer relève des lois d’établissement. La Région wallonne ou la Fédération Wallonie-Bruxelles réglemente un certain nombre de professions. Les personnes qui souhaitent exercer l'une de ces professions doivent obtenir une attestation d’établissement. Le cours que nous vous proposons a été spécialement conçu pour réussir l’examen du Jury Central.

Certaines professions ne requièrent aucune condition d’accès et peuvent être exercées sans diplôme particulier. Cependant, vous ne pouvez pas exercer ces professions sans une formation adéquate. Les employeurs accordent toujours plus d’attention à votre candidature si vous avez suivi une formation et si vous possédez les connaissances nécessaires à l'exercice de la profession. Si vous voulez exercer à titre indépendant, vous devez posséder une attestation de connaissances en gestion de base. Vous pouvez également l’obtenir grâce aux formations du CQP.

 

Bureau d'info / Consultation / Plainte

Quelles sont les heures d’ouverture des bureaux d'info et consultation ?

Nos bureaux d'info et de consultation sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, sans interruption. Vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous.

Bureaux d'info et consultation de Bruxelles: Rue Royale 203 - 1210 Bruxelles. Lundi - jeudi, 14h - 18h30 - vendredi 14h - 17h.

Bureaux d'info et consultation d'Anvers Frankrijklei, 127 - 2000 Anvers. Lundi - jeudi, 14h - 18h30 - vendredi 14h - 17h.

 

Autres

Quelles sont les conditions générales ?