Photographie & Médias/Retouche photo

Retouche photo

Vous pensez visuellement et souhaitez commencer en tant que graphiste ? Ou bien vous êtes photographe et vous voulez éditer vos photos ? Dans ce cas, une connaissance approfondie de programmes tels que Photoshop et Lightroom est indispensable. Apprenez toutes les compétences graphiques nécessaires au cours de l'un de nos cours sur le sous-thème "retouche photo".

cours flexibles

diplôme qualifiant

conseils d'experts

plateforme numérique

pas de prérequis

l'édition de a à z

convient pour tous les niveaux

utile dans plusieurs domaines

accompagnement personnalisé


allCoursesWithinSubtheme Retouche photo

Adobe Illustrator, cpProfessionWithFuture

Envie de devenir graphiste ? Découvrez nos formations en cours du soir.

Adobe Lightroom, cpProfessionWithFuture

Envie de devenir retoucheur numérique ? Découvrez nos formations en cours du soir.

Adobe Photoshop, cpProfessionWithFuture

Découvrez dès maintenant nos cours de graphisme dans votre région

Graphisme - Pack, cpProfessionWithFuture

Découvrez dès maintenant nos cours d'infographie dans votre région

Retouche photo

Photographie - Pack

Photographie - Pack, cpProfessionWithFuture

Découvrez dès maintenant nos cours de photographie dans votre région

availableVia

Retouche photo

Photographie de mode

Photographie de mode, cpProfessionWithFuture

Découvrez le métier de photographe de mode en suivant une formation professionnelle

availableVia

Retouche photo

Photographie numérique

Photographie numérique, cpProfessionWithFuture

Découvrez dès maintenant nos cours de photographie numérique dans votre région


beSureOfYourFuture

En un rien de temps, vous surprendrez vos clients avec des photographies professionnelles. Vous optimiserez les images en apprenant à utiliser des typographies et des styles corrects, en lien avec les attentes du client. Faites disparaître les yeux rouges, faites d'une chemise bleue une chemise verte, faites disparaître le fond de votre image ... Vous pouvez tout faire ! Il y a beaucoup de demandes dans ce domaine, le marché est très vaste. Vous pouvez travailler dans la publicité, la communication, dans une agence de marketing, une imprimerie ou une maison d'édition. Vous pouvez donner des ateliers, commencer comme indépendant ou simplement retoucher vos propres photos à la maison !

Photoshop, Lightroom et les autres programmes d'édition sont plein de fonctionnalités, de trucs et astuces et de spécificités techniques. Utiliser ces programmes sans formation n'est pas productif. Grâce à la formation du Centre, vous maîtriserez mieux ces programmes et grâce aux exercices, vous ne vous perdrez plus entre les outils, les fenêtres, les couches et les liens. - employerSpeaks

Retouche photo

trendsCapitalized

En tant que photographe, vous voulez naturellement développer votre propre style, mais il est également bon de savoir ce qui se passe dans le monde de la photographie aujourd'hui. Alors, qu'en est-il ? De nos jours, la lumière des flashes est très à la mode : les effets de lumière un peu durs et peu flatteurs sont tendances. Cette lumière d'amateur donne à chaque image un certain relief, comme si elle était prise à quatre heures du matin après une longue nuit de fête. Souvent, les photos sont vraiment construites pour obtenir un effet recherché.

Retouche photo, hundredPercentOfTheTime

L'industrie continue d'innover chaque jour pour automatiser certaines opérations, mais surtout développer de nouveaux outils qui permettent aux utilisateurs d'améliorer leurs compétences créatives. Par exemple, vous pouvez améliorer votre retouche photo en utilisant de nouveaux filtres. Cela vous permet de modifier professionnellement votre photo sans avoir à faire beaucoup d'efforts. Vous pouvez désormais modifier le réglage d'une photo en quelques clics.

En tant que photographe, il est extrêmement important pour moi de savoir éditer et affiner mes photos. Cependant, je ne suis pas très doué avec les ordinateurs. C'est pourquoi j'ai suivi un cours sur Photoshop pour avoir une explication détaillée sur ce programme. Grâce aux connaissances que j'ai maintenant acquises, je peux parfaitement livrer mes photos et les adapter aux souhaits de mes clients. La formation était très pratique et accessible. Je la recommande vivement ! - exStudentSpeaking

Victoria Leclercq
Victoria Leclercq

Conseillère en formation

Le domaine de la photographie est bien sûr, très large. Nos programmes d'études ont donc également une structure très large : outre le montage photo, nous couvrons également le graphisme. De nos jours, si vous voulez fournir des images de haute qualité, vous devez également être capable de les finaliser avec les bons programmes. De plus, à chaque leçon, vous vous mettez activement au travail. On apprend en pratiquant !

niceToKnowHeader

  • Plus de 90 % des professionnels de la création dans le monde utilisent Adobe Photoshop.
  • Le premier appareil photo numérique a été inventé en 1975 par Steven Sasson et pesait 3,6 livres.
  • Les vieilles photos ne montrent presque jamais de sourires, car la pose pouvait parfois prendre plusieurs heures.
  • La première soi-disant photo a été prise en 1826. Le processus a duré environ 8 heures.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0