ICT & Développement Web/Médias sociaux ICT

Médias sociaux ICT

De nos jours, les entreprises doivent avoir une forte présence en ligne pour vendre leurs produits et services et pour améliorer leur profil sur le marché. Grâce à vos réseaux sociaux, vous êtes plus proches de votre public et vous attirez aussi des groupes cibles plus spécifiques. De plus, vous pouvez aussi vous servir des réseaux sociaux pour rechercher du nouveau personnel. De cette façon, vous interpellez beaucoup plus facilement les potentiels candidats, mais vous le faites surtout à moindre coût !

diplôme professionnalisant

tout sur la technologie

tout sur les médias sociaux

les médias sociaux de A à Z

formation pratique

connaissances de bases

matériel de cours en ligne

recrutement via les réseaux

conseils de professionnels

trucs et astuces utiles


All courses in the subcategory Médias sociaux ICT

Médias sociaux ICT

Blogueur

Blogueur, un métier créatif et de passion

Découvrez le métier de blogueur en suivant une formation alliant pratique et théorie

Available via

Community manager, a profession with a future!

Envie de devenir community manager ? Découvrez nos formations en cours du soir.

Médias sociaux ICT

E-réputation - Workshop

E-réputation - Workshop, a profession with a future!

Avec la formation E-réputation - Workshop, maitrisez les essentiels de la communication.

Available via

Médias sociaux ICT

Facebook pro - Workshop

Facebook pro - Workshop, a profession with a future!

Spécialisez-vous dans Facebook avec notre centre de formation en Belgique

Available via

Médias sociaux ICT

Instagram pro - Workshop

Instagram pro - Workshop, a profession with a future!

Croyez en vos rêves et lancez-vous dans votre formation favorite: Instagram pro - Workshop

Médias sociaux ICT

L’influenceur et le succès

L’influenceur et le succès, a profession with a future!

Découvrez le métier de influenceur en suivant une formation alliant pratique et théorie

Available via

Médias sociaux ICT

Social Media marketing

Social Media marketing, a profession with a future!

Lancez-vous dès maintenant dans la formation en groupe Social Media marketing.

Médias sociaux ICT

Spécialiste SEO

Spécialiste SEO, a profession with a future!

Obtenez votre diplôme en SEO grâce à la méthode de votre choix

Available via


Be sure of your future!

De nos jours, tout le monde est présent sur les réseaux sociaux. C'est une raison suffisante pour vous pousser à investir votre temps et votre énergie dans cette nouvelle ère numérique. À notre époque, chaque entreprise a besoin de développer sa propre identité en ligne ou sa propre identité de marque afin de générer une notoriété à la vitesse de l'éclair et dégager une certaine authenticité. Offrez à votre entreprise et à vous-même la possibilité de vous développer et optez pour un cours de notre sous-thème médias sociaux et TIC (technologies de l'information et de la communication). Une fois votre diplôme en poche, vous démontrez que vous avez les compétences nécessaires pour vous lancer en tant que professionnel.

Si vous pensez que les réseaux sociaux ne sont qu'une simple tendance passagère, alors il est grand temps de vous réveiller. 85 % des chefs d'entreprises ne semblent pas vraiment savoir comment utiliser les différents réseaux avec succès. Par exemple, ils sont présents sur Facebook grâce à une page de leur entreprise, mais ils sont loin d'en connaître les objectifs et avantages. Avoir une page sur Facebook ou instagram, cela ne veut pas dire que vous avez une stratégie de communication online. Si vous dirigez une entreprise ou que vous travaillez dans l'e-marketing, il est toujours important de vous tenir informé et de rester à jour tant le secteur évolue rapidement. Grâce à différentes formations, vous pourrez rapidement commencer à mettre en place une stratégie de marketing claire qui vous permettra d'atteindre de nouveaux publics tout en augmentant vos ventes. - Employer speaks

Médias sociaux ICT

Trends

L'utilisation des médias sociaux pour commercialiser votre service ou votre produit n'est pas une nouvelle tendance. Cependant, il est important d'évoluer en prenant en compte les dernières nouveautés des plateformes. Ces derniers temps, les marques ont à cœur de développer des liens plus significatifs avec leur groupe cible. Au lieu de cibler de grands groupes démographiques, elles utilisent leurs connaissances pour s'adresser à de plus petits groupes et s'engager réellement auprès des publics qui correspondent parfaitement à l'entreprise ou à la marque.  Par exemple, Instagram expérimente plusieurs versions d'essais pour retirer les likes des différents posts. Les mentions "j'aime" deviennent aujourd'hui une espèce de classement qui nuit à la santé mentale des gens.

Médias sociaux ICT, 100% of the time

Les médias sociaux évoluent en même temps que la technologie. Récemment, les utilisateurs de diverses plateformes utilisent le format "story" ou "Reels" et celles-ci deviennent un élément central de beaucoup de stratégie de communication. Il existe aussi une nette différence dans les préférences des utilisateurs concernant leurs données et les entreprises et les marques doivent trouver de nouveaux moyens de gagner la confiance des utilisateurs. C'est à vous de jouer !

Récemment, j'ai ouvert ma propre boutique de vêtements. C'était mon rêve depuis plusieurs années et je l'ai enfin réalisé ! Bien sûr, je voulais également avoir une présence en ligne afin d'atteindre le plus grand groupe cible potentiel possible. Honnêtement, je connaissais les bases mais je n'étais jamais vraiment rentré dans le vif du sujet. J'ai donc suivi une formation en marketing et médias sociaux au sein de votre centre et je me suis alors rendu compte que les possibilités et les techniques en terme de marketing et de communication étaient infinies. Aujourd'hui, les clients reconnaissent ma marque, ma philosophie d'entreprise et me font confiance, c'est ma plus grande fierté !  - Ex-student speaking

Victoria Leclercq
Victoria Leclercq

Conseillère en formation

Grâce aux formations de notre sous-thème médias sociaux et TIC, vous saurez tout sur les programmes tels que Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin. Vous apprendrez aussi à créer un blog et attirer davantage de visiteurs. Vous recherchez de nouveaux employés ? Vous trouverez aussi la formation idéale pour faire passer votre processus de recrutement a un niveau supérieur et pour rechercher des candidats via différents canaux online.

Nice to know

  • Un utilisateur de Linkedin passe en moyenne 17 minutes sur la plateforme chaque mois.
  • Plus de 400 milions de snap sont postés sur snapchat par jour et près de 9000 photos sont partagées par seconde.
  • 1 belge sur 5 a trouvé un emploi, une maison, de nouveaux clients et même l'amour de sa vie via Facebook, Hive, LinkedIn ou Twitter.
  • Facebook annonce 1,9 milliards d'utilisateurs quotidiens au 2ème trimestre 2021 dans le monde.